Règlements – Tournoi Endurance
*** IMPORTANTS : Règlements pour le Tournoi ENDURANCE ***
RÈGLEMENTS | 3×3 – Endurance
Inscriptions d’une équipe
- 360$ par équipe
- Alignement de 5 joueurs et 1 gardien maximum
- 3 parties à la ronde + une partie minimum en éliminatoire
- Échauffement deux minutes à la première partie seulement
- Une seule période de 18 minutes
RÈGLEMENTS | Mixte 4×4 – Endurance
Inscriptions d’une équipe
- 420$ par équipe
- Alignement de 6 joueurs et 1 gardien maximum
- 3 hommes et 3 femmes
- Échauffement deux minutes à la première partie seulement
- Une seule période de 18 minutes
- 3 parties à la ronde + une partie minimum en éliminatoire
*** Aucun joueur non coté ou en attente (pending) est accepté.
*** Tous les joueurs doivent être âgés de 18 ans. Les joueurs de 16 et 17 ans doivent remplir leur formulaire de consentement signé par les parents. Il est obligatoire de porter le protecteur facial complet pour ces derniers. Les joueurs de 15 ans et mois ne sont malheureusement pas admis.
*** COTE NBHPA OBLIGATOIRE *** Si un joueur se voit réévalué à la hausse à l’intérieur de 10 jours d’un de nos événements, son ancienne cote restera valide pour cet événement. Pour ce qui est d’une cote revue à la baisse, sa nouvelle cote sera valide à partir du moment où elle est confirmée.
Déroulement du tournoi
Règlements générales
0.1.1. Un joueur ne peut jouer dans 2 équipes d’une même catégorie.
0.1.2. Une femme peut jouer dans la catégorie homme.
0.1.3. Notez qu’une équipe ayant un joueur inadmissible jouant sur un autre nom sera expulsé pour toute la durée du tournoi sans remboursement.
0.1.4. Les équipes se doivent d’être prêtes à l’heure. Dès que l’arbitre annonce le début du match le temps commence au tableau indicateur.
0.1.5. Après cinq minutes, si une des équipes ne rencontre pas tous les critères d’admissibilités, le match sera gagné par défaut par l’autre équipe (3 à 0).
0.1.6. Peu importe la température (le soleil), l’équipe devra respecter le banc qui lui a été désigné selon l’horaire.
0.1.7. Un minimum trois joueurs et un gardien pour débuter la partie.
0.1.8. Après un but ou un arrêt du gardien ou autres après sifflet, le jeu doit reprendre ou l’arbitre l’indiquera et l’équipe aura 3 secondes pour faire un jeu. (Sinon perte de possession)
0.1.9. Après 3 secondes le joueur adverse peut foncer vers la balle. Le joueur ayant la balle lors de la reprise peut faire une passe, avancer avec la balle ou prendre un lancer après avoir effectué 3 pas minimum. Si le joueur repart le jeu avant la sifflet de l’arbitre, il y aura changement de possession. Dans le cas où la balle est sortie hors de la surface, la reprise au jeu se fera au milieu/côté de la surface.
0.2.0. La zone triangulaire derrière le filet sera standardisée à la ligne transversale (ligne de but) et les joueurs en défensive auront 3 secondes pour sortir de cette zone (balle et pieds) sans quoi, il y aura un changement de possession.
0.2.1. Interdit de retirer son gardien à plus de 2 minutes à faire au cadran ou si son équipe est en avance dans le match.
0.2.2. Lorsqu’un gardien de but est retiré et qu’il y a un but le temps sera arrêté et une mise en jeu sera fait au centre afin de laisser le temps au gardien de revenir dans le filet.
0.2.3. La partie prendra automatiquement fin s’il y a écart de 10 buts entre les deux équipes catégorie.
0.2.4. C’est aux organisateurs que revient la responsabilité de prendre la décision de jouer une partie ou non en raison de la température. Une fois la partie débutée, seules les responsables ont l’autorité d’arrêter ou d’annuler une partie. Les parties peuvent être disputées sous la pluie. Malgré tout, les organisateurs ne sont pas responsable des blessures subies et ce, même si les conditions ne sont pas idéales. Une pluie forte, une accumulation d’eau sur la surface, un orage ou une averse de neige sont des facteurs qui peuvent être suffisants pour arrêter une partie.
0.2.5. Un joueur peut être remplacer si celui-ci est blessé, la cote du remplaçant doit être inférieur au joueur blessé et il doit avoir fait un match dans le round robin pour pouvoir jouer en éliminatoire. Le joueur blessé ne peut revenir au jeu.
CATÉGORIE MIXTES
- Un minimum de deux joueurs + deux joueuses et un gardien pour débuter la partie.
- Un but de fille compte pour deux même par une déviation d’une partie du corps.
- Lancer frappé interdit aux hommes et seulement lancer balayé ou du poignet acceptée. (Le bâton ne peut quitter le sol à l’arrière lors d’un lancer). Seulement les filles ont droit au lancer frappé.
- La partie prendra automatiquement fin s’il y a écart de 10 buts entre les deux équipes.
Pendant la partie
Équipements obligatoires
- Gants
- Jambières
- Casque
- Bâton en bonne éta
- Chandail d’équipe identique avec numéro différent
- Le gardien de but doit porter l’équipement complet
Déroulement de la partie
1.1. Pénalités
- Mineures : 1 minute
- Majeures : expulsion automatique
- Tout joueur, recevant une pénalité majeure dans une partie, est expulsé de la partie et reçoit une punition de 3 minutes. Ce type de pénalité n’est pas annulé par un but.Si une équipe a deux punitions au tableau, ça sera le 2 vs 4 pendant les punitions.
- Dans le cas d’une mineure double impliquant un gars et une fille, les équipes perdrons leur joueur respectif pour une durée de 1 minute. L’équipe 1 devra donc jouer à 1 gars et 2 filles et l’équipe 2 devra jouer à 2 gars et 1 fille. Les joueurs pourront embarquer sur le jeu uniquement lors d’un arrêt de jeu.
- Si une 2e punition est appelée à l’équipe qui se défend déjà à cours d’un joueur, celle-ci débutera lorsque la première infraction aura pris fin. Toujours 3 vs 2, jamais à 3 vs 1.
- Pour une punition appelée (sifflée) dans la dernière minute de jeu, un lancer de punition sera accordé (temps arrêté) au lieu de l’avantage numérique. Le lancer doit être pris par un joueur présent sur la surface au moment de l’arrêt du jeu. Aucun tir ne sera accordé pour une mineure double (punition simultanée à 2 joueurs d’équipes différentes) dans la dernière minute.
Déroulement des parties / À la ronde
1.2. Règlements pour la partie
- En cas d’égalité après le temps réglementaire la partie reste nulle
- Aucune fusillade (Tirs de barrage)
- Aucun temps d’arrêt durant le match en round préliminaire
*** En cas d’égalité au classement après la fin du round robin, le bris d’égalité se fera comme suis :
- Plus de points
- Meilleur différentiel
- Plus de victoires
- Moins de défaites
- Plus de buts pour
- Moins de buts contres
- Duels gagnés
- Tirage au sort
Déroulement des parties / Éliminatoire
1.3. Règlements pour la partie
- En cas d’égalité après le temps réglementaire une prolongation de 10 minutes
- Aucune fusillade (Tirs de barrage)
- Un temps d’arrêt en éliminatoire
- Dernière minute de jeu à temps arrêté si deux buts d’écart
Pour toutes questions : [email protected]